Présentation et enjeux

Morges Gare-Sud, Avenue de Marcelin, Prairie Nord-Eglantine, Parc des sports : sous ces noms familiers se cachent des lieux bien connus des Morgiens et des Morgiennes, mais aussi d’importants défis urbanistiques. Certains sont encore à l’étape de planification et de concertation avec le canton, les partenaires et les différents acteurs de la région. D’autres connaissent leurs premiers coups de pioche. Le site www.morgesavenir.ch est conçu pour vous accompagner dans ces changements et vous permettre de vous familiariser avec le futur visage de votre ville.

Sur ordinateur, téléphone ou tablette, www.morgesavenir.ch vous suit dans vos déplacements. Une rubrique « actualités » vous annonce les travaux qui débutent dans le cadre des grands projets ou, par exemple, une séance d’information. Les cartes du géoguichet vous permettent de découvrir un itinéraire alternatif ou de vous représenter les effets qu’un plan partiel d’affectation aura sur l’aspect d’un quartier.

Car le défi est double : montrer de la manière la plus claire possible à quoi ressemblera Morges demain, mais aussi quelles solutions pratiques trouver lorsque les habitudes sont perturbées, aujourd’hui,  par la fermeture d’une rue ou la disparition momentanée de places de parc. A l’image de votre ville, morgesavenir.ch évolue. Son contenu s’enrichira au fil des mois et des projets.